Le calendrier
- 3 mai : comme prévu, les restrictions de déplacement à 10 km du domicile seront levées, collégiens et lycéens retrouveront les salles de classe (mais en demi-jauge pour tous les lycéens et pour les collégiens de 4e et 3e des 15 départements les plus touchés par l’épidémie *). En revanche, le couvre-feu demeurera inchangé. Et statu quo sur les commerces et le télétravail.
- 19 mai : couvre-feu repoussé à 21h, réouverture des terrasses des bars et restaurants (six personnes par table maximum), de tous les commerces (avec jauges et protocoles adaptés), de même que les musées, cinémas et salles de spectacle (public assis, limite de 800 personnes en intérieur et 1.000 en extérieur), des établissements sportifs pour les spectateurs. Reprise des activités sportives avec protocoles.
- 9 juin : couvre-feu décalé à 23h, réouverture des cafés et restaurants en intérieur (toujours avec six convives par table maximum), des salles de sport, des salons et foires, accueil des touristes avec pass sanitaire, assouplissement du télétravail.
- 30 juin : à la veille des vacances, « fin du couvre-feu », « fin des limites de jauge selon la situation sanitaire locale » dans les ERP, événements de plus de 1.000 personnes avec pass sanitaire, maintien de la fermeture des discothèques.