Cérémonie du 11 Novembre 2020

Cette « Journée nationale de Commémoration de la Victoire et de la Paix » du 11 Novembre 2020 s’est déroulée, comme celle du 08 Mai dernier, dans le respect des consignes gouvernementales et préfectorales. Malgré ces conditions inhabituelles, la Municipalité a tenu à maintenir cette cérémonie pour rendre hommage à nos héros pouyastrucais tombés au Champ d’Honneur.

Autour de Mr Michel PAILHAS (Maire), des adjoints, des élus et une pouyastrucaise se sont également  recueillis devant notre Monument aux Morts. Celui-ci était illuminé du soleil, présent ce jour-là, comme pour accompagner nos pensées vers ceux qui ne pouvaient l’être.

Lecture a été faite par le Maire du message de Madame Geneviève DARRIEUSSECQ, Ministre déléguée auprès de la Ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants (texte disponible en cliquant ici  ). Après le traditionnel dépôt de gerbe, la commémoration s’est ensuite déroulée avec une minute de silence, puis l’appel aux Morts ; dont les noms gravés sur la pierre ont été cités par Mme Karine DUBIE (Conseillère municipale) et Mr Christian ALEGRET (1er Adjoint).

Nous espérons tous qu’après ces deux cérémonies célébrées en comité restreint, les conditions reviennent très bientôt à la normale afin de se retrouver nombreux aux prochains évènements de notre commune.

Menu